|
|
Ensemble, faire avancer le monde du travail...
Profil
Le Toit Citoyen
Rubriques
Archives
Dernières notes
Le Toit Citoyen offrira le livre de Sébastien Montaut à tous les participants de la Matinée Citoyenne du 28 mai à l'ESS'pace !
N'oubliez pas de vous inscrire (invitation gratuite) ! Infos pratiques sur le programme ci-joint...
Rédigé par Le Toit Citoyen le Mercredi 15 Mai 2024 à 20:13
|
Commentaires (0)
Toujours dans le cadre du salon Solutions CSE à la Défense Arena, cette édition 2024 s'est déroulée devant un public ravi des résultats. Un seul regret, l'absence excusée de Thomas Coutrot et de Coralie Pezez, les auteurs de " Redonner du sens au travail " édité par le Seuil.
Dans la catégorie " Témoignages " le lauréat était bien présent. Sébastien Montaut a été très applaudi pour son livre " Chroniques d'outre-tombe - un croque mort bien vivant " aux éditions Fayard. Vainqueur en 2021 du " Grand Oral ", concours d'éloquence organisé par France 2, cet auteur a touché le public par l'expression de la passion de son métier " J'aime profondément mon métier, une profession méconnue... Je ne peux pas changer le cours des choses, mais je peux contribuer à changer vos regards sur la disparition d'un proche..."
La remise du prix toujours parrainée par le Groupe Alpha, son président Pierre Ferracci et Estelle Sauvat, sa DG, s'est terminée par une surprise avec la présentation de la flamme olympique de 1924, apportée par l'association Muzéo (coup de cœur 2024 du Toit Citoyen) et Maxime Colas son président. Un autre président, Jean Auroux, a pu conclure les échanges en insistant sur les valeurs socioculturelles des JO de Paris 2024 et sur la réussite de ce 14ème prix !
Cédric Martigny, l'artiste choisi pour ses œuvres offertes au lauréats, explique son parcours de photographe du monde du travail - Photo Jacques Martin
Sébastien Montaut remercie le jury à travers son président Jean Auroux sous les regards bienveillants de Pierre Ferracci et de Joël Bontemps, directeur de la caisse du Crédit Mutuel de la Défense, partenaire du Toit Citoyen - Photo Jacques Martin